Comparatif : les meilleures offres électricité en 2018

Comparatif : les meilleures offres électricité en 2018

Comparatif : les meilleures offres électricité du moment

L’électricité est partout dans nos maisons, que ce soit pour cuisiner, laver ou se chauffer. Mais elle représente aussi une dépense importante pour chaque foyer. C’est pourquoi il est essentiel de bien choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins. La rédaction de ConsoEnergie vous dévoile ses conseils pour réduire votre consommation énergétique et sa sélection des meilleures offres de la rentrée 2018.

Quelles sont les meilleures offres du moment ?

 

Afin de mieux visualiser les différents avantages et tarifs des offres ci-dessus, ConsoÉnergie vous propose un tableau comparatif ci-dessous. Les tarifs appliqués dans la colonne « coût annuel » de ce tableau sont indicatifs et applicables pour un foyer moyen de 3 personnes, vivant en région parisienne, avec une puissance souscrite de 9 kVA et une consommation annuelle approximative de 12 000 kWh.

Les meilleures offres d'électricité en 2018

1. Eni Eco : L’offre économique

L'offre Eco par Enia

En ce qui concerne Eni, la solution “Eco” est particulièrement intéressante en terme de dépenses. Cette offre propose un prix du kWh fixe pendant 3 ans. Cela signifie qu’il ne peut pas il y avoir de mauvaise surprise liée à la hausse du prix de l’électricité. En revanche, le prix est révisable à la baisse, dans le cas où le prix du kWh est revu à la baisse via les tarifs réglementés par l’état, le contrat « Eco » peut donc vous coûtez moins, dans une limite de 7% par rapport au prix au moment de la souscription. À noter que cette offre est sans engagement et résiliable à tout moment, sans frais. 

Découvrir l’offre

2. Direct Energie Classique : La solution personnalisée

L'offre Direct Energie Classique

 

L’offre “Classique” proposée par Direct Energie est une formule comprenant de nombreux avantages. En effet, Direct Energie a misé sur des contrats personnalisé pour chaque client. On a la possibilité de sélectionner la date de prélèvement, le mode de paiement, le rythme de facturation ainsi que le mode d’envoi de facture. Et chaque année, les clients bénéficient d’un rendez-vous avec un conseiller afin de suivre leur consommation. De plus, Direct Energie offre une réduction de 5% par rapport au tarif réglementé par l’État.

Découvrir l’offre

 

3. Total Spring Électricité Verte : L’offre eco-friendly  

L'offre Total Spring Électricité Verte

 

Pour Total Spring, l’offre “Électricité Verte” est 100 % d’origine hydraulique. On opte donc pour une électricité verte et responsable. Cette offre n’impose aucun engagement dans la durée, il n’y a ni frais de souscription ni de frais de résiliation. Le service client est disponible par téléphone 7 jours sur 7, en comprenant une assistance dépannage. Enfin, Total Spring propose une réduction de 10% par rapport au tarif réglementé.

Découvrir l’offre

 

4. Engie Élec Weekend + : La solution intelligente

L'offre Engie Élec Weekend +

 

Engie propose une offre « Élec Weekend + », adaptée à une consommation qui varie entre la semaine et le week-end. À partir du vendredi minuit et ce jusqu’au dimanche minuit, Engie assure une réduction de 30 % indexé sur sur le tarif réglementé. En plus de proposer une offre adaptée aux besoins en électricité hebdomadaires, Engie fournit une électricité verte d’origine hydraulique, éolienne ou solaire.

Découvrir l’offre

 

5. Sowee Électricité verte : L’offre durable

L'offre Sowee électricité verte

 

Cette offre « Électricité Verte », élaborée par la filiale d’EDF, propose une solution basée sur les énergies renouvelables. En effet, pour chaque kWh consommé, Sowee s’engage à injecter sur le réseau, l’équivalent d’électricité issu d’énergies renouvelables. Un concept intéressant pour les personnes sensibles à la protection de l’environnement. En qui concerne l’offre, elle est sans engagement et ne comprend pas de frais de résiliation. Le prix de la consommation est fixe durant 3 ans, basé sur le prix à date d’engagement.   

Découvrir l’offre

 

 

 

Comment réduire ma facture d’électricité ?

Comment réduire ma facture d'électricité ?

Il existe de nombreux gestes simples pour faire des économies sur votre facture d’électricité. Pour ce faire, nous vous livrons nos 5 meilleures astuces :

    • Adaptez la température de la maison en fonction de votre présence : de plus en plus de logements sont équipés de thermostat d’ambiance, qu’ils soient programmables ou connectés, il existe une multitude de modèles. Cela permet de contrôler la température du logement en fonction de l’heure du jour et de la nuit. Il est conseillé de baisser la température à 14°C lorsque vous vous absentez durant plusieurs jours. De même, si vous êtes absents en journée, une température ambiante de 17°C est suffisante.

 

    • Évitez la mise en veille de vos appareils électriques : on ne s’aperçoit pas toujours du nombre d’appareils électriques que l’on utilise au quotidien mais ces derniers engendrent une consommation énergétique importante. C’est pourquoi, au lieu de les laisser en veille, il est préférable de débrancher complètement ces appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés. De plus, privilégier les modes « éco » permet aussi de réduire la facture à la fin de mois.

 

    • Entretenez vos équipements : on y pense pas forcément, mais il est essentiel de bien entretenir les appareils électro-ménagers de la maison, tel que le réfrigérateur. Ce dernier requiert un dégivrage régulier qui vous fera baisser votre facture annuelle d’une trentaine d’euros. Sa température optimale se situe en 2,7 et 4 degrés, vos aliments seront bien conservés sans pour autant faire exploser la facture. De plus, il est aussi important d’entretenir vos radiateurs. Grâce à un grand dépoussiérage, à raison de deux fois par an, la chaleur sera mieux diffusée dans la pièce. Évitez également d’entreposer des meubles ou autres objets volumineux devant les radiateurs, la diffusion de la chaleur serait moins efficace. Enfin, dernier élément essentiel, l’entretien de la chaudière par un professionnel est obligatoire une fois par an.

 

    • Réglez la température du chauffe-eau : il est conseillé de programmer la température du chauffe-eau entre 55°C et 60 °C. Cette moyenne est suffisante afin d’éviter le développement de bactéries et de tartre. Quant à la consommation d’eau chaude, privilégiez la douche au bain, qui consomme près de 4 fois plus.

 

    • Optimisez l’éclairage de votre intérieur : pour ce faire, favoriser un maximum la lumière naturelle. À titre d’exemple, réfléchissez à l’emplacement de votre bureau afin qu’il bénéficie au mieux de la lumière naturelle, notamment en étant positionné près de la fenêtre. De plus, placez vos éclairages à des endroits stratégiques de votre intérieur afin de diffuser un maximum de luminosité. Le choix de l’ampoule est également essentiel. Il est préférable d’opter pour des ampoules à basse consommation de type LED, moins énergivores. Enfin, dernier réflexe simple mais important : éteignez les lumières des pièces dès vous en sortez.